Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
9 janvier 2009

J'ai sans arrêt envie de dormir. Ca va faire deux

Femme_Fatale_by_lorelix04

J'ai sans arrêt envie de dormir. Ca va faire deux jours que ça dure. Je passe mon temps sous la couette, bien au chaud. J'ai pas envie de sortir, j'ai pas envie de me lever... Pour quoi faire de toute façon? Dehors il fait froid, hors de mon lit il fait froid, à l'intérieur de moi il fait froid. Je suis fatiguée de mener ces combats qui ne mènent jamais nul part. C'est une façon comme une autre de faire la gueule et c'est ma façon de faire la gueule à la vie... De toute façon j'ai personne à bouder à part elle.
Dans cette paranthèse de grand laissé aller je me noie dans mes pensées. Je me rend compte que personne n'est là pour me sortir du lit, que personne n'est là pour voir que j'ai une soudaine baisse de moral. C'est aussi ça de quitter ses parents et sa maison. Pas d'amis, pas de chéri, pas de parents et le téléphone a décidé de me bouder lui aussi. Alors cette sensation de vide, d'absence me berce et m'entraine vers le sommeil. C'est finalement Plume qui me reveille en jouant avec mes cheveux, en collant son museau tout froid contre mes paupièrers pour voir si je suis réveillée ou non, en se glissant sous la couette pour venir se blottir au chaud contre mon ventre... en fesant tomber une tasse aussi.
Je me pose des questions à la con en fixant mon plafon. Combien de personnes pensent à moi au moins une fois par jours? A quoi j'ai pensé quand j'ai compris pour la première fois que les gens ne vivaient pas eternellement et que par conséquent, moi non plus? Où j'en serais dans 5 ans? Comment ça marche déjà les cosinus, sinus et toutes ces conneries? Pourquoi je n'ai toujours pas d'amis sur Nancy alors que j'en ai au quatres coins de la France? Pourquoi ai-je arrêté d'être bon élève à partir de la quatrième? Est ce que ça fait pas un peu trop pitié d'aller s'acheter une toute petite galette des rois à la boulangerie (au moins je serais sur d'être reine)? Quand je me décide à faire un truc constructif je prend le livre sur ma table de chevet, je lis une dizaine de pages et puis ça me fatigue donc je me rendors. Finalement à me voir comme ça, c'est à moi que je fais pitié. Donc je vais me sortir du lit moi même, je vais aller en ville, je vais aller m'acheter des fringues... Vous voyez je commence à apprendre l'indépendance finalement...

En parlant "d'apprendre"; dernièrement j'ai regardé Into The Wild (enfin!). Bien sur j'ai adoré et j'ai même pleuré. Mais j'ai aussi eu envie de foutre une claque à Supervagabond quand il a osé dire "quand tu veux quelque chose, tends la main et prends-le". Je t'en foutrais moi... La volonté n'a rien à voir là dedans. Parfois tu peux mettre toute ta volonté dans une seule et unique chose et pourtant rien à faire tu ne l'auras jamais. C'est ainsi que je me suis finalement laissée abandonner suite à un ras le bol de courir après ceux qui ne veulent pas se laisser ratrapper. C'est ainsi que j'ai perdu un ami. C'est ainsi que j'ai laisser le vide reprendre sa place. C'est ainsi que je me suis laissée admettre que lui, il ne m'abandonnerai jamais.

"Presque toutes les créatures, ô Kamala, ressemblent à la feuille qui,en tombant, tournoie dans l'air, vole et chavire en tous sens avant de rouler sur le sol. D'autres au contraire , le petit nombre, ressemblent aux étoiles; ils suivent une route fixe, aucune bourrasque ne les en fait dévier;ils portent en eux-mêmes les lois qui les régissent."
                                        Hermann Hesse - Siddhartha


Découvrez Björk!
Publicité
Commentaires
P
une note que j'aurais pu écrire,ces derniers temps tiens^^<br /> <br /> <br /> courage ;)
T
Mais c'est pas une question à la con, tu sais. C'est souvent que je pense à toi, surtt en ces périodes de grand froid, en me disant "qu'elle fait pinku ? j'espère qu'elle va bien...". Après, c'est sur que pour l'indépendance, il faut bien commencer un jour. Mais sache en tout cas qu tu n'es pas toute seule en pensée ^^
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité