Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
5 février 2009

Un pas en avant...

P1040912fezToujours dans ma grande période de remise en question.
La semaine prochaine j'ai décidé que je m'inscrivais pour un CAP coiffure. Je le fais en un an parce que j'ai déjà le bac et donc un niveau supérieur au cursus normal d'un CAP. Je n'aurais que les matières de pratiques et de techniques sans passé par les cours de bases français, maths, hist-géo.
Alors pourquoi un CAP coiffure? Parce que j'y avais déjà pensé de nombreuses fois. Mais je pensais qu'a mon niveau je ne pouvais plus le faire parce qu'a la base un CAP ça se commence après la 3ème. Et puis je me suis renseignée serieusement et j'ai apris que passé 18 ans, le bac en poche, le CAP pouvait s'obtenir en un an. Alors voila, je raccroche la fac et je me lance là dedans. Dommage que je sois obligée d'attendre la rentrée... Mais bon on ne peut pas tout avoir.
C'est un peu un rêve de gosse que je vais essayer de réaliser. De plus ça va me permettre de sortir de ma frustration artistique! Enfin je vais savoir faire quelque chose de mes mains. Enfin on va me demander de faire travailler mon imagination.
Mais cela ne veut pas dire que j'abandonne mon autre projet! Justement j'avance un peu plus dans sa direction. Ce sera un peu comme un boué de sauvetage et aussi un bon moyen de mettre des sous de coté avant de me lancer. 
Bon par contre ça va être un retour aux heures normales! C'est à dire que la fac ça se résume à 3 jours de cours... et encore. Alors que là je vais revenir aux semaines de cours de 9h à 16h30. Mais bon franchement sachant qu'a la clé il y a un diplome CONCRET, ça en vaut largement la peine!

selection_cin_ma
J'ai eu envie de faire une petite selection des derniers films marquant que j'ai pu voir dernièrement au cinéma, ou
tranquilement chez moi. Y a pas de classement de préférence, ils sont tous différents et je les ai adoré pour
différentes raisons.

Hard Candy: Je l'ai regardé un soir alors que je me fesais royalement chié. Choisi un peu au hasard, je me suis prise une sacrée claque! "Y a trop de tensions" dans ce film! En gros c'est l'histoire d'une gamine qui rencontre un photographe de 30 ans sur internet. La jeune accepte de rencontrer le photographe... Et on s'attend au pire. Sauf que ça ne se passe pas vraiment comme on l'imagine. A VOIR! et même que vous pouvez le voir ici (y a des moments bien pixélisés mais ça dure jamais longtemps vous inquiètez pas!)

Twilight: Bon bah oui moi aussi je suis touchée par le virus Twilight. Je m'étendrais pas sur le sujet, tout le monde sait de quoi je parle et on aime ou on aime pas!

Mesrine: Que ça soit le premier volet ou le deuxième j'ai ADORE ce film! Une tuerie (c'est le cas de le dire!)... Et puis j'aime bien ces films qui font que quand tu sorts de la salle tu te sent moins conne que quand t'es rentrée. 


Burn After Reading: Malgrès le fait que j'ai trouvé ce film un peu "bordelique". Je le cite ici rien que pour le rôle de Brad Pitt XD! Qui m'a juste fait mourir de rire. Alors en sortant de la salle j'ai entendu dire "c'était interessant de voir Brad Pitt dans un rôle autre que le beau mec mystérieux et intelligent", j'ai eu envie de lui dire de regarder Snatch.

Into The Wild: J'ai osé ne pas aller le voir au cinéma et je le regrette bien! Encore une grosse claque. C'est le genre de film qui donne à tout le monde envie de tout plaquer nous aussi et de partir... Mais on le fait pas parce qu'on en a pas les tripes XD! C'est le premier film qui m'a fait pleurer mais... pendant le générique de fin! Bah oui parce que pendant le film j'étais comme ça: O_O... et j'ai attendu la fin pour pleurer! mdr

Vicky Cristina Barcelona: Donc oui le dernier Woody Allen forcément. Mais je me la pète à faire genre je connais Woody Allen et tout et tout alors que je n'ai vu que 2 films de lui tout au plus! Bref j'ai trouvé que ce film était une très bonne leçon sur "l'amour" et rien que pour ça il vaut le coup d'être vu!

Australia: Alors oui y en a qui se sont fait chier pendant 2 heures et demi et d'autres qui n'ont pas vu le temps passer. Moi je fais parti du deuxième groupe. Je me suis extasiée devant les paysages et la poésie de ce film.   

Publicité
Commentaires
K
Merci pr le commentaire =D<br /> <br /> Et, Bonne chance pr ton CAP !<br /> <br /> Il faut que je vois Into the Wild *o*
T
Pour les films que tu as cités, excepté Twilight, je n'ai pas vu les autres, mais je me souviens que j'avais adoré ce film ^^ ton CAP, je te souhaite bonne chance pour la voie que tu as décidé de suivre ^^<br /> Ensuite pour ton CAP, je te souhaite bonne chance pour la voie que tu as décidé de suivre ^^
P
toute mimi sur cette photo ;)<br /> <br /> pour ton CAP je ne peux que t'encourager,en fait il y a quelques années c'est ce que je voulais faire,seulement tant que tu n'as pas de maître d'apprentissage tu ne peux rien faire du tout, et moi j'avais cherché pendant un an sans succès ouinnn :(( si tu peux y arriver ,ce que je te souhaite évidemment,ce serait vraiment super,je suis sûre ;)
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité