Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
23 février 2009

Virus Twilight

Sans_titre_1grdfg
Il fallait bien que ça arrive. J'avais déjà bien resisté au film, que j'ai adoré mais pas au point de devenir fangirl non plus. Mais... j'ai eu le malheur de commencer à lire les livres. Le résultat est là, j'ai lu le premier tome de 500 pages d'une traite! Et me voila comptaminé par le virus!
Je maudis le jour où j'aurais terminé les 4 tomes. Je trouve les garçons humains bien fades à coté d'Edward Cullen. J'attend la sortie du deuxième film ainsi que la sortie en DVD du premier avec une putain d'impatience. En attendant je regarde en boucle Twilight sur un site de streaming. Je vis avec la bande originale du film dans les oreilles. J'ai adhéré, sur facebook, au groupes: Twilight, Edward Cullen, Jasper Cullen et Alice Cullen. Je rêve en secret que les vampires existent pour de vrais! Et je me déclare totalement cinglée!
A 19ans c'est un peu la honte de tomber amoureuse de ce qu'on appelle déjà la LOVE BIBLE des 14-16 ans... C'est un fait. 

Aussi je tiens  répondre à une question dont je n'arrivais pas trouver la réponse.
"Aillant vu le film Twilight, est ce qu'on peut commencer à lire dès le deuxième tome ou vaut il mieux quand meme lire le premier?"
Ma réponse est qu'il est indispençable de lire le premier! Parce qu'on en apprend beaucoup plus que dans le film. Y a plein d'éléments ajoutés et pas anodin du tout. On y apprend l'histoire de Carlisle, l'histoire d'Alice, l'existance du don de Jasper  ainsi que l'amitié naissante en particulier entre Alice et Bella (auquel le film a jugé bon de faire une croix dessus)... Et puis les evenements ne se déroulent pas de la meme manière à l'écran qu'au fil des pages.
Sans_titre_8
Au final je peux même pas dire si je préfère le film ou le livre. Je dirais que les deux se completent. J'ai pris mon pied à lire le livre en imaginant les personnages comme ceux du film. Mais je dois dire que niveau histoire, le livre se défend beaucoup mieux... forcément, c'est classique que les adaptations cinématographiques soient obligées de zapper certains trucs faute de temps. Mais le film a trouvé un très bon compromit en estompant un peu (beaucoup?) le coté niais de la romance entre Edward et Bella qui s'étalle au fil des pages. Concretement: dans le livre ils se disent "je t'aime" au moins 10 fois, ils sont toujours en train de se caliner alors qu'a l'écran on a beaucoup moins l'impression d'avoir affaire à un couple d'adolescent mais vraiment à une liaison dangereuse (sans mauvais jeu de mots evidement). 

n1029473496_30117603_6553

Publicité
Commentaires
M
C'est pas la honte x)<br /> C'est juste un accès facile à la lecture, preque que des dialogues, une histoire qui parlent aux filles :)<br /> et un succès ^^<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Julien.<br /> mopiou.sky<br /> ami<br /> pink-cherry 2 ans plus tot :)
T
Je te comprends tout à fait ^^<br /> Moi aussi, j'ai été contaminée par le virus TWILIGHT. Déjà que j'avais adoré le film, le livre m'a encore rendue plus fan que je ne l'étais déjà ^^". <br /> Alors je te rassure, si toi tu juges cinglée, sache que je le suis aussi et tout comme toi, j'attends avec impatience que le DVD sorte. D'ailleurs, je suis allée au ciné voir les dernières 40 min de film qui me restaient à voir.<br /> De plus, tu redoutes le jour où tu finiras le 4° tome ? Sache que l'auteur est en train d'écrire un 5° tome de TWILIGHT, mais ça sera "Fascination" (1° tome) version Edward.<br /> Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne lecture (pour ma part, je me suis attaquée au dernier tome ^^)
C
Je pense que l'ordre compte énormément, j'ai dévoré les livres il y a environ 1an, complètement dingue aussi, particulièrement avec le tome 1, le 2 je ne l'ai pas aimé, et le trois pas tellement non plus (surtout la fin, j'ai détesté), le 4 s'est bien rattrapé, mais rien à voir avec le premier, qui est une pure merveille. J'ai donc vu le film... et comme beaucoup d'adaptation post-lecture, j'ai été déçue, et la majorité des gens ayant découverts le livre avant à qui j'ai demandé m'ont dit la même chose, le livre est trop fort pour qu'on retrouve la moindre intensité dans ce film, je ne me suis pas ennuyée mais presque. Par contre toutes mes copines qui ont vu le film sans avoir lu le livre sont complètement accros aux deux ^^
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité