Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
30 juillet 2009

La fille qui tronait en haut de son bucher

P1040758jklUne impression d'être condamnée à ne jamais penser deux mais toujours trois, quatre... parfois même cinq. Je ne me sent jamais seule avec lui. Je vois toujours ces fantômes un peu trop présents, encore palpables. Le temps passe malgrès tout, et je sent de plus en plus cette chose qui voudrait se défaire des liens que j'ai serré du plus fort que j'ai pu le jour où il m'a mise en garde. "Je ne t'embrasserais pas en premier, je ne serais pas responçable de ce qui arrivera ensuite" Je l'ai embrassé. J'ai accepté de prendre le risque de tomber amoureuse de lui... De toute façon, trop consciente de la situation, je ne peux pas me le permettre. Je me suis trop blessée pour me laisser consciemment porter un coup, potentiellement, fatal. Alors, quand je sent cette chose desserer ses liens je traque la goule qui les ressera. "Vivre le présent au lieu de chercher à le pourrir au profit de l'éventuel futur" c'est le conseil le plus sensé qu'on ai pu me donner. Mais, je refuse de jouer l'aveugle, la conne qui porte des oeillières, qui fait pitié à voir tellement sa condition est pitoyable, pathétique: celle qu'il serre dans ses bras dans l'attente d'en serrer une autre un jour. D'accord, je ne suis peut être qu'une fille de plus à s'être hissée d'elle même en haut du bucher. Celle qui attend que "l'autre fille" daigne prendre et jeter l'allumette qu'il lui tend... Mais c'est les yeux grands ouverts que je les regarde du haut de mon trône. Elle est l'arme qui menace et m'oblige a protéger ce que j'aurais pu trop facilement rendre vulnérable. Je refuserais aussi longtemps que je le pourrais et qu'il le faudra de me tenir à coeur ouvert devant lui. Je ne parle pas d'une sorte de relation de conflit, mais plutôt d'un amour restreint. Je sais que si il doit y avoir un blessé dans cette histoire ce ne sera certainement pas lui.

Livre : les liaisons dangereuses  
Musique : rien
Envie : d'être aimée
Humeur : flippée

Publicité
Commentaires
D
Enfin une nouvelle note même si elle serre le coeur.<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi.
N
A te lire, je ne comprend pas cette relation-suicide. A te lire, il n'en a strictement rien à faire de ce que tu peux ressentir, il y a apparemment un désir égoïste des deux côtés. Une relation se pose à deux, il est évident que si l'osmose n'est pas encore ressentie, il faudra qu'elle se manifeste aussi tôt que possible ou alors, elle ne poindra pas le bout de son nez du tout. A te lire, toujours, tu sembles n'être qu'un jouet entre ses mains (d'où la photo ?), une "fille de transition". Mais alors, l'amour rend aveugle comme dit l'expression, apparemment oui mais tu restes consciente de tout ce qui peut t'arriver. Je ne pense pas qu'il faille oublier les éventualités qu'accompagnent une relation ("Vivre le présent au lieu de chercher à le pourrir au profit de l'éventuel futur") comme tu le dis. Mais enfin, c'est pour le moins incompréhensible... Ma conclusion à l'heure actuelle c'est qu'une relation sans problèmes n'existe pas, ou alors cela reste feint... Barbara, tu es une véritable kamikaze !<br /> <br /> Bien à toi,<br /> N.<br /> <br /> P.S: Enfin un nouveau post ! <br /> L'analogie de la goule m'a fait pensé à mes analogies au croque-mitaine, au vampire et à la banshee, cela t'aura-t-il surement échappé dans ton élan ...
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité