Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
10 août 2009

les alliées du n'importe quoi

Depuis toujours, ma mère, Ma meilleure amie, mon juge, mon bourreau, mon journal intime, un autre clou dans le coeur... tout ça et plus encore pour les épaules d'une seule personne. Elle est celle qui me fascine mais aussi celle à laquelle je ne voudrais jamais ressembler. Je ne suis pas la fille qui répond au shéma de la fille parfaite et elle n'est pas le shéma que je me fais de la mère parfaite. On ne s'est pas choisi, on fait avec.
Aujourd'hui on ne sait plus qui a abandonné qui en cour de route. Elle sait que c'est moi qui l'ai abandonné et moi je suis certaine que c'est elle. je me souviens de ce "Ne m'appelle plus jamais maman". Elle se souviens de mon ralliement au camp ennemi, mon père.

Le résultat est là et on ne sait même plus pourquoi c'est arrivé.

Parfois nos chemins se croisent, on échange quelques tendresses, on parle de tout et de rien mais surtout de rien. On évite de parler de ce qui est important. A l'époque où nos vies étaient liées ça ne se passait pas comme ça. Mais depuis que j'ai pris la tangente on se regarde avec impuissance. Je la vois, ma mère, brisée par l'autre connard qui lui sert d'amant. Elle me voit, sa fille, qui se débat à essayer de grandir, qui boit souvent la tasse, sans personne pour l'aider à ne pas se noyer. Nous sommes les alliées idéales qui se battent sur des fronts trop éloignés.

Livre : les liaisons dangereuses  
Musique : Initials B.B - Gainsbourg (à écouter dans la playlist en bas ^^)
Envie : de lui...
Humeur : méditative

Publicité
Commentaires
D
Je t'espère du fond du coeur que cette situation un jour s'arrête pour entamer celle de la réconciliation ;)
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité