Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
4 mars 2009

Rapport de force

kat_von_d_tatoos_gtdrsJ'ai l'impression que c'est toujours ce que l'on fuit le plus qui menace le plus de nous engloutir. C'est vrai je suis constament en train de fuir la solitude et je sent qu'elle lutte contre mes tentatives.
Je ne suis pas quelqu'un qui va vers les autres. Je suis plutot la fille qui attend qu'on vienne vers elle pour être sur de ne pas emmerder les autres. Je ne suis pas quelqu'un vers qui on se tourne naturellement. Je suis plutot la fille que l'on ose pas aborder tellement elle parait froide à l'exterieur.
Dit comme ça, le résultat de l'équation est évident. D'autant plus que je ne facilite pas les choses en changeant constament d'environnement. Les déménagements, les changements de collèges... et recement ma décision de partir à 1000km de tout ce que je connaissais. Je voulais un retour à zéro, je l'ai eu. Mais j'avais oublié qu'ici la vie continuait comme elle était lancée et que mon arrivé n'y changerais rien. C'est à moi de prendre le train en route en quelque sorte... Quand je suis arrivée à la fac, cette réalité m'a sauté aux yeux. Les groupes étaient déjà formés, les amis de collège, de lycée... A quoi bon se soucier de ceux qui viennent de nul part, et à quoi bon essayer de s'incruster dans un cercle bien fermé de personnes toutes liées entres elles.
Comme si ça ne suffisait pas je me lie très difficilement aux autres. Je ne suis pas du genre à me lier à quelqu'un juste histoire d'avoir un numéro de plus dans mon téléphone portable. Un numéro que je pourrais appeler quand je n'aurais rien de mieux à faire. J'ai besoin d'une complicité rare, une complicité qui pousse deux personnes à se connaitre de font en comble au fil des jours, des mois et des années. Le shéma "copain / copine" n'est pas pour moi je pense. Durant les différentes périodes de ma vie j'ai toujours eu, une amie, et autour de ça, des connaissances. Cette année je pense que le problème est là, je ne trouve pas l'amie avec laquelle je partagerais mon quotidien, avec laquelle je partagerais tout.
Alors je lutte contre la solitude, je me fais des potes à droite à gauche avec lesquels je sort de temps en temps. Mais le gros vide que seul une amie pourrait combler ressemble un peu à une vague au dessu de ma tête prete à s'écraser sur moi et à m'engloutir.

Publicité
Commentaires
M
C'est jamais facile de partir loin de chez soi et de reformer tout un cercle d'habitudes et d'amis.<br /> Mais faut pas que tu te braques! Une véritable amie, je ne pense pas que ça se trouve si vite. Soit t'as de la chance et tu vas rencontrer les bonnes personnes rapidemment soit, ben, faut patienter et à force de courage et de persévérance, tu rencontreras la bonne personne!(L'espoir fait vivre ^^:) )<br /> Perso, jme trouve un peu dans la même situation que toi. J'ai rencontré des gens sympas a la fac, mais le vide d'une véritable amie se fait souvent sentir, ma meilleure amie étant partie loin, très loin.
G
je me sens moins seule d'un coup mdr
K
Je me reconnais un peu tu sais ^^<br /> J'ai jamais vraiment eu de bonnes relations avec mes collègues du fait que je ne suis pas du tout le genre de fille qui se tourne énormément vers les autres pour déconner... Donc je parais méga froide :p<br /> Mais restes zen, souvent juste un geste compte, un tit mot,un "bonjour"....;)<br /> <br /> Et bon courage pour le changement de vie!
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité