Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
2 août 2010

"moi? bah je suis à la recherche d'un emploi en fait"

 Oui j'ai oublié de dire que j'avais eu mon CAP...  mais c'est que les réjouissances furent courtes.

Un diplôme c'est cool mais quand c'est l'ultime, ou que dans mon cas "des facteurs extérieurs" empêchent d'aller plus loin, on pense immédiatement qu'il va falloir rentrer dans le circuit casse couille, interminable et démoralisant de... la recherche d'emploi.
Je suis encore qu'à la première étape où je cherche sur internet et répond aux annonces via les envois de CV+lettre de motivation par mail. La deuxième sera de faire du porte à porte comme un marchand de tapis turc. Se faire rembarrer sèchement vingt fois, donner à ceux qui feignent vouloir des CV qui finissent à la poubelle dès que tu franchis la porte (c'est juste que eux ils hésitent entre la pitié et l'envie d'encourager le jeune dans sa quête laborieuse de recherche d'emploi, au final ce sont les meilleurs!)... 

Et pendant toute cette période moi j'angoisse, parce que le temps où je ne cherche pas, je sais pas quoi faire. Le temps perd de l'intérêt quand aucune obligation n'est là pour le rendre exceptionnel et précieux. Du coup c'est l'ennui, et ce depuis même la minute où j'ai su que j'avais mon "certificat d'aptitude professionnelle"... 

En plus! alors que ça ne fait même pas un moi que j'ai ce diplôme... j'ai déjà eu l'occasion de caser le "moi? bah je suis à la recherche d'un emploi en fait"... C'est fou le réflexe que les gens ont face à cette phrase! Ca se traduit par un blanc d'une seconde (ce qui est déjà long!) où l'autre te regarde fixement avant de : 1°) avoir soudainement l'attention captivée par ces rouleaux de feuilles de vigne abandonnés sur la table qui ressemblent à s'y méprendre à de la merde , 2°) ressentir un élan de solidarité grandiose, où comme par hasard il aurait le tuyau idéal pour nous sortir de la panade! échange de numéro de téléphone / "je te tiens au courant" / "ouai je te remercie ça serai génial"... et finalement c'est sans surprise que jamais plus on entend reparler de cette personne. 
La recherche d'emploi ressemble vraiment à une certaine régression sociale...

Bref, je vous tiens au courant.  

Livre : Stephenie Meyer - l'appel du sang 
Musique : let's get lost - Beck and Bat for Lashes
Envie : d'avoir du travail
Humeur : stressée
Dernier film vu: Toy story 3 

Publicité
Commentaires
M
Je connais ça. Le drame du diplôme qui a l'air de ne servir à rien. Quand on voit que certains demandent 5 années d'expérience pour vendre des petits pains, ya de quoi déprimer. Bon courage.
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité