Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
29 mars 2009

Simple constat

Alive_Out_of_Habit__by_lorelix04
N'ayant plus de cigarettes et étant donné que nous sommes Dimanche, il me faut trouver un autre moyen de chasser l'ennui... D'où cet article qui sera exessivement long et qui, par conséquent, ne sera lu que par très peu de personnes. Mais peu importe j'écris avant tout pour moi avant d'écrire pour être lu.
Je fais rarement de conclusion sur les choses de la vie. J'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose à découvrir sur tout. 
Mes expériences avec les hommes/garçons (leurs différences m'obligent à faire la distinction) ont très souvent, voir systématiquement, commencé sur internet. Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas la fille qu'on aborde dans la rue, au supermarché, dans un bar! ... Non c'est vrai, je parle en règle en général puisqu'il est vrai que moi aussi j'ai droit à ces personnes qui abordent sans gène à coup de "charmante! tu fais quoi dans la vie?" "salut, t'as pas une clope? heu on peu discuter un peu?" "salut bien ou bien?" ou plus vulgairement le "t'as un beau cul tu sais?" et autres classiques du genre. Dernièrement, c'est à dire il y a une semaine, c'était "t'as des jambes magnifiques!". Je le prend comme un compliment si je me refuse de penser qu'il n'y a rien d'autre de plus attrayant chez moi... Bref, n'étant pas très "receptive" à ce genre d'approche et n'étant pas du genre non plus à faire le premier pas. J'ai choisi l'altérnative plus indirect qu'offre internet. A mes risques et périls puisque le net regorge de monstres à trois têtes. Vous allez me répondre que cela ne concerne pas uniquement le net et je suis d'accord. Mais sur internet on est forcé de se fier à un mirage aproximatif, à l'identité du "laissé paraitre", dans la réalité ça ne tien qu'a nous de voir ce qui est sous notre nez. 
Ma première rencontre a eu lieu il y a 6 ans, sur un tchat innoncent qui favorisait plus les cyber-amitiés qu'autre chose. J'y ai rencontré le premier contact que j'ai ajouté sur ma session msn flambant neuve. Un an plus tard on a eu l'idée de se rencontrer en vrai puisque les choses étaient devenues cyberement ambigue. Première ébauche du shéma qui allait devenir un classique, premier flirt, qui a marqué le top départ de tout ce qui a suivit. La chance du débutant oblige, il n'avait pas 50 ans mais bien 17 ans, il ne cherchait pas à me jeter dans son lit, il ne cherchait pas à m'entrainer dans une ruelle pour m'y égorger et il ne bavait pas en parlant... Il était tout à fait normal, gentil, bienveillant et mignon. Aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas perdu de vue, on se parle encore de temps en temps sur msn, on a vécu de bons moments tous les deux et on a toujours la même complicité. La chance du débutant. Les lancés de dés suivant furent plus hasardeux et parfois douloureux. Mais l'important est que j'en ris aujourd'hui.
Finalement en 6 ans de rencontre via internet, je n'ai connu qu'une relation sérieuse. Sérieuse mais à distance, c'est souvent le risque avec internet, on tombe amoureuse de quelqu'un qu'on aurai jamais rencontré autrement que par le net. La distance renforce l'illusion, on voit la personne de temps en temps, pendant les vacances où l'effet des retrouvailles et la proximité d'une nouvelle séparation rendent l'instant merveilleux, on ne se pose pas la question sur ce à quoi le quotidien pourrait ressembler. Et c'est à ce moment que ça passe, ou ça casse... Pour moi ça a cassé, et pas en douceur.
Et puis je suis passée à la vitesse supérieur. C'est à dire Meetic, Adopte un mec et autre du genre. Je pense qu'on peu comparer ces sites à un genre de cirques, on y trouve de tout et surtout n'importe quoi: l'homme tout à fait parfait et idéal mais qui a plus de 10 ans de plus que vous, le mec génial jusqu'au moment où vous vous rendez compte qu'il a un gros coté fetishiste qui ne s'interesse qu'a votre legging en latex, le mec qui vous fascine mais qui vous dit un peu trop tard qu'il n'arrive pas à oublier son ex et que même si il se trouvait une autre compagne il chercherait toujours à faire revenir son ex, le mec que vous voyez comme l'ami parfait et qui tombe bien évidement amoureux de vous, le mec avec qui vous passez 4 jours 24h/24 et qui tout à coup ne donne plus de nouvelles... et j'en passe. Je crois que le plus étrange que j'ai rencontré fut un espèce de philosophe du matin. Alors que n'importe qui se lève et marche en titubant vers les toilettes, le cerveau dans le brouillard, lui a peine eveillé il partait dans un long monologue sur un sujet completement délirant. Je me souvient l'avoir entendu déblaterer des heures sur une sorte de dimension parallèle qui devait forcément exister car on ne pouvait pas prétendre tout percevoir de notre monde. De fil en aiguille il en est arrivé à dire que les martiens étaient forcément déjà parmi nous mais que leur existance échapait à nos sens... Sans parler de sa conviction qu'il se passait forcément quelque chose après la mort, que nous passions juste dans une autre dimension qui échapait aux sens que la simple "vie" nous offrait.
On dit souvent que le principe des sites de rencontre revient un peu à faire ses courses dans un hypermarché: sélectionner ce qui nous interesse et igorer le reste.  D'accord, à condition que ce soit un hypermarché japonais dans lequel on serait incapable de trouver quel embalage contient des pates, lequel contient du chocolat... La plupart des gens pensent qu'internet banit le hasard des rencontres et je ne suis absolument pas d'accord là dessu, au contraire. Pour reprendre l'image de la consommation je dirais que c'est un peu comme se fier à un embalage sans savoir ce qu'il contient réellement. Alors on rêve, on s'imagine que la personne de l'autre coté de l'écran est comme ci et comme ça... On est déçu 90% du temps, mais peu importe on recommence.

 Révelation - Stepheny Meyer : Livre
Julien doré - Lolita  : Musique
Que ce fucking bouton disparaisse afin de pouvoir enfin accepter un de ses rencards! lol : Envie
Flemmarde : Humeur

Publicité
Commentaires
K
+1000..
G
j'avais fais un commentaire l'autre jour mais on dirait qu'il est parti 0_0 !
Publicité
ÂñÐ... Wh£n the dØØr wa$ Øþ£n£D...
Archives
Publicité